top of page

Match nul sur le terrain de l'Espaly Saint-Marcel

Dernière mise à jour : il y a 1 jour

photo prise par Aude Barrier
photo prise par Aude Barrier

Ce week-end notre sénior régional 3 s'est déplacé sur la pelouse de l'Espaly Saint-Marcel, un déplacement contraignant dans des conditions délicates où nos rouges et blancs se feront rattraper au score, mais qui malgré tout reviennent à la maison avec un point synonyme de la difficulté à laquelle ils ont pu faire face.


Dès le début de la rencontre nos Chamaliérois sont privés du ballon et font face à un adversaire qui dicte le rythme de la rencontre. Mais malgré tout cela a également permis à nos joueurs de pouvoir analyser et comprendre le jeu de l'Espaly. Cette analyse tactique de l'adversaire couplé à une défense solide est un combo gagnant pour nos rouges et blancs car en plus d'empêcher l'adversaire d'aller de l'avant ils vont également réussir à les mettre en danger à plusieurs reprises grâce à des contre-attaques rapides. Et c'est bien nos Chamaliérois qui vont ouvrir le score, sur une magnifique reprise de volée de Eliot Bonicel à l'extérieur de la surface, Chamalières a l'avantage, un avantage qui sera confirmé seulement 10 minutes après l'ouverture du score lorsque Soufiane Abbad viendra sceller le sort de cette première période. Les vingt-deux acteurs de la rencontre rentreront aux vestiaires sur le score de deux buts à zéro.


De retour des vestiaires, nos Chamaliérois se relâchent et la tendance s'inverse en faveur de l'Espaly Saint-Marcel, qui va créer la panique chez nos rouges et blancs et va en l'espace de 10 minutes seulement revenir au score. Un match qui prend une tout autre tournure pour nos joueurs qui perdent totalement le contrôle de la rencontre, ce qui se ressent à la fois dans les vagues offensives subies et dans le nombre étonnant de duels perdus, mais malgré tout le bloc chamaliérois reste solide et ne concède pas de but jusqu'au coup de sifflet final donné par l'arbitre de la rencontre.


Un score encourageant comptablement pour la suite du championnat, mais qui toutefois reste compliqué à accepter pour nos rouge et blanc, qui repartiront sur une dernière semaine de travail avant de récupérer le temps des fêtes et revenir plus fort pour la prochaine rencontre face au Commentry Football Club.

Commentaires


bottom of page