Nos Chamaliérois défait face à l'US Feurs
- Football Club Chamalières

- 15 déc. 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 1 jour

Ce samedi 13 décembre nos Chamaliérois recevaient l'US Feurs à l'occasion de la 11e journée de championnat au Complexe sportif Claude Wolff. Dernier match de l'année 2025 nos rouges et blancs se sont retrouvés démunis au cours d'une rencontre compliquée.
Alors que Monsieur Samy Dehissi donne le coup de sifflet et lance cette rencontre, le match prend une tournure, non pas catastrophique mais complexe pour les hommes de Cyrille Vigier qui dès la 2e minute, se font surprendre sur une touche dans leur moitié de terrain qui mène à un but. Le FC Chamalières se retrouve mené au score après un but de Nathan Richer très tôt dans le match, mais malgré tout l'espoir est toujours de mise.
Cependant tout au long de cette première période on sent que nos Chamaliérois ont beaucoup de mal à percer ce mur Floriantais qui résiste aux offensives chamaliéroises. Un gouffre tactique et technique se creuse entre les deux équipes dans le match et la tendance s'inverse en faveur de l'US Feurs qui va reprendre la maîtrise du match et qui finira même par creuser l'écart avec un but de Prince Mombong à la 32e minute de jeu, après quoi nos rouges et blancs vont faire bloc et tenir le score jusqu'au retour au vestiaire à la mi-temps.
De retour sur le terrain déterminés et convaincus d'inverser la tendance, le coach Cyrille Vigier, va apporter des armes offensives à son équipe avec l'entrée en jeu à la mi-temps d'Elio Lage et de N'fa Herba Drame, un choix tactique qui s'avère efficace car dès lors la tendance s'inverse à nouveau mais cette fois en faveur du FC Chamalières qui va alors pousser cette équipe de Feurs mais qui comme en première période va tomber sur une équipe qui sera très solide défensivement avec également de la réussite. Notre équipe fanion se montrera à plusieurs reprises très dangereuse, avec plusieurs récupérations hautes, des centres et quelques frappes mais n'arrivera jamais à percer les filets dans cette deuxième période.
Le corps arbitral finira par donner les trois coups de sifflet et la rencontre se terminera sur une défaite de nos Chamaliérois face à l'US Feurs.
Toutefois cette défaite bien qu'elle soit difficile à avaler, ne scelle pas le destin de notre équipe dans ce championnat de National 3.
Il restera une dernière semaine d'entraînement pour nos rouge et blanc avant de bien se reposer pour être prêts pour le prochain déplacement dans le Loir-et-Cher.





Commentaires